L’Histoire de Zcraft

D'octobre 2010 à nos jours

Page en cours de rédaction
Cette page est en cours de rédaction. L’histoire est encore manquante, ou partielle, selon les cartes. Si vous voulez rédiger une partie, n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe 🙂 .

Octobre 2010 : création et Vaizehro

Décembre 2010 : Vai-Dheu

Mars 2011 : Vétroy

Vétroy est centrée autour de sa capitale Novae. Mais ce serait une erreur de la résumer à ce charmant bourg. Elle comporte de nombreuses suprises : village-bulle, restes d’un empire oublié, manoirs reculés, hameaux des confins, tours vertigineuses… Mérite le voyage !

Septembre 2011 : Veycatre

Avril 2012 : Vessinque

Le premier avril 2012, à la suite d’un concours de blagues, le peuple des Zcraftiens décida d’émigrer dans une autre dimension. Avec l’aide de leurs chamanes d’alors (Zèd-Pleh et Moh-Ribusse), ils se transportèrent dans un autre univers et rapidement fondèrent leur capitale, qu’ils nommèrent Vaalon. Leur nouveau monde était en construction. Par la suite, il l’appelèrent Vessinque.

Les plus intrépides des Zcraftiens ne cessent depuis d’explorer Vessinque, et les plus érudits nomment ses nouvelles contrées.

Une étrange magie chamanique permet de tenir à jour une carte interactive révélant de nombreuses surprises.

Les merveilles naturelles sont recensées et protégées.

Des grand-routes, des lignes de netherrail, des ponts aériens sont régulièrement construits.

Le 15 juillet 2013, devant la découverte de terres aux richesses fabuleuses aux nord de la Mer des Adieux, les Zcraftiens abandonnent Vaalon et décident de fonder une nouvelle capitale. Nouvéa était née, et avec elle un nouvel élan exploratoire met à jour des continents aux biomes étranges : la Falaisie et Alloria.

Le 11 septembre 2015, les dieux tutélaires de Vessinque emergèrent d’un long sommeil et constatèrent l’état de décadence où étaient tombés les Zraftiens, devenus oisifs et individualistes dans le confort de Nouvéa. Le courroux des dieux s’abbatit sur eux : ils furent bannis de Nouvéa, et durent surmonter bien des épreuves pour redécouvrir la valeur d’un Zcraftien. Ils y gagnèrent une nouvelle capitale, Tentaclès, la plus belle d’entre toutes, une solidarité renouvelée… et la découverte du vrai visage de certains dieux.

À suivre…