Consignes de mises à jour de Minecraft

Que faire lors de la publication d'une nouvelle version ?

Mojang sort régulièrement de nouvelles versions de Minecraft qui se met alors à jour automatiquement. Jusque là tout va bien.

Sauf que Zcraft tourne sous une variante de Minecraft nommée Bukkit, qui met toujours plusieurs jours, voire semaines, à suivre une mise à jour officielle de Minecraft.

Du coup, tu ne pourras plus jouer sur le serveur principal de Zcraft. Ceci dit, le serveur de test, dont les coordonnées sont sur la page d’accueil s’il est actif, sera probablement à jour et te permettra de t’amuser avec les nouveautés.

Si tu veux retourner sur le serveur principal, suis ces instructions, et guette bien les annonces officielles de Zcraft pour savoir quand il faudra mettre à jour.

Nouveau lanceurAncien lanceur
  1. IllustrationSur le lanceur de Minecraft, clique en haut à droite sur le menu à trois barres…
  2. Illustration…puis à droite sur Options de lancement.
  3. IllustrationEnsuite, clique sur Ajouter un nouveau.
  4. IllustrationSur la page qui s’ouvre, donne un nom au profil et surtout, sélectionne sous Version la version actuelle de Zcraft.
    Enregistre en cliquant le bouton vert en bas.
  5. IllustrationRetourne via le menu à l’accueil du lanceur (section « Actualités »), et en ayant prit soin d’avoir sélectionné le profil juste créé dans la liste déroulante (via la petite flèche à droite), clique sur « Jouer » 🙂 .
  1. IllustrationSur le lanceur de Minecraft, clique sur New Profile
  2. IllustrationDonne un nom au profil et surtout, sélectionne sous Use version la version actuelle de Zcraft.
  3. IllustrationEn ayant prit soin d’avoir sélectionné le profil juste créé dans la liste déroulante, clique sur « Jouer » 🙂 .

4 commentaires

  1. Et tant qu’a faire, c’est généralement une bonne occasion de faire des sauvegarde de ses mondes et ses screens 🙂
    (dossier « %appdata% » > « .minecraft/world » ou « .minecraft/screenshot » sur windows, ctrl+H pour afficher les fichiers cachés dans le répertoire home et mêmes dossiers sur linux).

  2. Non mais de faire des backups en profitant du fait que je me gardais une version à jour et une version obsolète pour rapidement switcher du serveur de test au serveur avec bukkit. D’où le « tant qu’a faire … c’est une bonne occasion de […] » (loin d’une obligation, juste un conseil 🙂 )

Commentaires fermés