Guide d’utilisation de BelovedBlocks

Lissons enfants de la patrii-iiee

BelovedBlocks est un plugin réalisé par ProkopyL, 6infinity8 et AmauryPi, qui permet d’utiliser en jeu malgré leur suppression certains blocs tel les bûches avec de l’écorce sur toutes les faces, ou les double dalles complètement lisses.

Pour ce faire il vous suffit de fabriquer ces nouveaux types de blocs, et de les utiliser très naturellement. Ils ont pour particularité, en plus du nom explicite, d’être comme enchantés pour les différencier.

Aperçu de quelques uns des blocs
Aperçu de quelques uns des blocs

Les recettes

Ci-dessous les recettes disponibles, avec des GIFs sinon ça ferait trop d’images.

Vous pouvez également dé-fabriquer n’importe quel élément (excepté les portails) en le mettant dans la grille de fabrication, de la même manière que de nombreux blocs de Minecraft.

Les outils

BelovedBlocks propose deux outils : l’un permet de modifier l’écorce des bûches, l’autre de lisser ou creuser les double dalles.

Le tailleur de pierres

Il se fabrique de la manière suivante, comme des cisailles mais avec des diamants ; un clic droit sur une double dalle (les quatre présentées plus haut dans les recettes) cyclera entre la version double dalle classique et la version lisse.

Recette du tailleur de pierres
Recette du tailleur de pierres

La scie

Elle permet de scier et replacer l’écorce des bûches de Minecraft. En pratique, cliquez droit avec pour cycler les différentes orientations des troncs : nord-sud, est-ouest, haut-bas, et intégral.

La scie étant, techniquement, une hache, elle peut techniquement couper du bois à la même vitesse. Cela dit elle coûte moins qu’une hache. Pour éviter les abus, il y a une chance non négligeable qu’elle casse lorsqu’utilisée comme hache.

Recette du tailleur de pierres
Recette de la scie. L’inverse marche aussi.

Veuillez noter que les actions de ces outils sont, comme toutes les autres modifications de blocs, enregistrées par Prism. La règle 1984 s’applique, donc.

Voilà, de quoi enrichir vos constructions avec ces blocs, tout de même jolis. Bon jeu !