Téléchargement des cartes

Travaillez en local sur vos projets

Carte Ancienne

Sur cette page, vous pouvez télécharger une bonne partie des cartes de Zcraft, actuelles ou anciennes. Les cartes indiquées par IG sont visitables en jeu et peuvent même être explorées via notre carte interactive.

Archive des cartes actuelles

Les cartes actives (V5, parc, Zréa...) de Zcraft sont quotidiennement archivées afin que quiconque puisse les télécharger et travailler en local avec les outils qu'il souhaite sur tout ou partie de la carte de Zcraft.

Ces archives sont lourdes, notamment la surface de Vessinque. Si vous n'avez besoin que d'une partie de la carte et que vous avez une petite connexion, nous vous recommandons d'utiliser un mod tel que World Downloader, permettant de télécharger depuis le jeu une petite région de la carte sans avoir à récupérer la sauvegarde complète de plus de 3 Gio.

Dernière mise à jour : 24/06/2018 à 06:06.

Notes à propos de l'utilisation de ces archives
  • Toutes ces archives, à l’exception de Vessinque « pour Bukkit », sont utilisables directement en décompressant le ZIP dans le dossier .minecraft/saves.
  • Les archives du Nether et de l’End de Vessinque ne contiennent pas l’équipement stocké dans votre inventaire ou coffre du Néant, contrairement aux autres cartes.
  • Ces extraits ne contiennent pas de portail pour accéder respectivement au Nether ou à l’End (la surface y étant générée au premier chargement — elle est absente de l’archive). Pour accéder aux autres dimensions, passez en créatif (voir ci-dessous) et construisez un portail du Nether ou posez un portail de l’End avec /setblock ~ ~ ~ minecraft:end_portal.
  • À l’exception évidente de Zréa, le mode de jeu par défaut de ces cartes est le mode survie. Pour passer en créatif une fois les cartes téléchargées et ouvertes en local, utilisez l’option « Ouvrir au LAN » (“Open to LAN”) en activant l’option « Commandes : oui » (“Allow cheats: ON”). Vous pourrez ensuite utiliser /gamemode c.
  • Les cartes jetables (Nougalie, Quartzlande) ne sont volontairement pas archivées. Si vous désirez vraiment récupérer ces cartes, utilisez un mod tel que World Downloader ou demandez une archive personnalisée (uniquement si vous avez besoin de toute la carte).
  • L’archive de Vessinque au « format Bukkit » contient trois dossiers à la racine, contenant les trois dimensions séparément, au lieu d’un seul : V5, V5_nether et V5_the_end. C’est le format utilisé par les serveurs CraftBukkit et Spigot, utile si vous voulez mettre Vessinque sur un tel serveur pour une raison ou une autre. N’utilisez pas cette archive pour ouvrir la carte en solo.

 

Anciennes​ cartes

Pour les séquences nostalgie, c'est ici que vous pouvez télécharger les anciennes cartes ! 🙂
Notez qu'elles sont converties au format Anvil qu'utilise Minecraft depuis la version 1.2 (pas besoin d'attendre des heures qu'elles se convertissent, donc) et qu'elles sont compressées au format 7-zip.

Cartes principales

Sromi, nos cartes temporaires

Carte RP

Les 24h du build