Petite histoire des netherroutes et netherrails

Bonjour Zcraft,

J’ai récemment pris ma plume à deux mains, et de mon plus beau courage, j’ai couché sur pixel un tout petit bout d’histoire de Zcraft sur un post du forum. Pour la postérité, je le reproduis ici.

Quand je suis arrivé sur la v3, les netherroutes étaient des passages hâtivement taillés dans la netherrack, ou quand ils étaient à l’air libre, on les protégeait des très dangereuses (à l’époque les ghasts infligeaient beaucoup plus de dégats, et ils n’étaient pas nerfés) explosions des boules de ghasts à l’aide d’un des seuls matériaux qui y résistait : la cobblestone. Qui plus est, elle avait l’avantage d’être abondante, et à l’époque la pierre taillée n’existait pas.

Fast-forward vers la v5 : dans ma passion de relier les projets au Nether pour en faciliter la visite, j’ai créé la plupart des netherroutes. J’avais opté pour une reconduction de cette architecture en cobblestone : j’aimais le côté minimaliste, basique, survivaliste, granitique ; comme dit le poète netherien, « Dans le Nether, on ne t’entend pas crier qu’importe la beauté, l’important c’est de survivre en construisant en dur et en minimisant les coûts ». Je m’en suis souvent félicité : j’ai créé des milliers de cubes de longueur de netherroute, et je n’aurais pas trouvé le temps de le faire dans un autre matériau. Et en plus je contribuais à faire un peu baisser les stocks de cobblestone.

Pendant que le réseau de netherroutes s’agrandissait constamment, arriva un nouveau Zcraftien, leconv. Excellent architecte et constructeur rapide et industrieux, leconv décida de mettre de l’esthétique dans tout cela : il se lança dans la transformation du hub de Vaalon et des netherroutes dans leur architecture actuelle, basée sur la brique du Nether et le verre. Malgré le temps énorme qu’il mit à les transformer, il ne parvint à leur conversion totale ; et pendant ce temps-là, pour répondre dans des délais rapides aux demandes croissantes, je reliais les nouveaux projets, toujours plus éloignés, par des netherroutes cobble.

Ensuite, pour rapprocher les constructions aux confins de la maps, je me mis, avec l’aide de quelques Zcraftiens, à lancer le netherrail : gare sous le hub, et architecture, toujours en cobblestone, parfois abritée, parfois dotée de vitres, et parfois sans aucune protection au-dessus des mers de lave et entre les ghasts, pour le fun (essayez-donc le tronçon « Secteur ghasts » – « Secteur Ha-Long », pour voir – conseil : partez nu, au cas où… 🙂  )

Depuis, j’ai tendance à ne plus faire de netherroutes, et à relier uniquement les portails par des netherrails.

Voilà, vous connaissez l’histoire ; à présent, si quelqu’un veut leur donner un caractère moins austère, il est le bienvenu. 🙂